top of page
23.jpg

Le wide leg, c'est ce pantalon flatteur pour toutes les morphologies, qui se porte large, léger et apporte du mouvement à la silhouette.

IMG-3316.jpg

Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny;

IMG-0651.jpg

La coupe d’un jean bootcut est légèrement évasée à partir du genou et ajustée de la taille au bas des cuisses. Elle permet de porter des chaussures imposantes comme des bottes ou de jolies chaussures à talons.

IMG-1794.jpg

MOM

Le jean mom, c’est LE jean vintage des années 1970 à la taille haute ou mi-haute qui fait un come-back plus que réussi. Il est doté d’une coupe droite. Large aux hanches, il souligne la taille de celle qui le porte.

IMG-8357.jpg

Aussi appelé “Carrot pant”, il tient son nom de sa forme… carotte. Si la taille est plutôt haute, au niveau du nombril, les volumes s'expriment sur les hanches et les cuisses. Puis, les jambes se resserrent progressivement, jusqu'aux chevilles.

1.jpg

Le jean straight possède une coupe droite sur la jambe, plus ajustée qu'un jean regular et un peu plus large qu'un jean slim. Sa taille est ajustée et son bas de jambe plus resserré.

IMG-3313.jpg

Plus ancien que le jean bootcut, le jean flare est apparu dans les années 1970. Sa coupe résolument vintage est ajustée du haut de la cuisse jusqu'au genou puis largement évasée sur le reste de la jambe (beaucoup plus qu'un jean bootcut).

 

IMG-5100.jpg

Les jeans à jambe large, familièrement appelés pantalons baggy, sont un style de vêtement qui était populaire du début des années 1990 au milieu des années 2000. Souvent en coupe droite au confort très large des hanches jusqu'au bas de pantalon ;)

 

bottom of page